En résidence cette semaine à la Maison poème: le collectif Medeber Teatro, qui fait partie des réguliers du lieu. Il nous tient à coeur de mettre en avant ce qui se trame dans nos coulisses.
⦿ Medeber Teatro est un projet de recherche et création pluridisciplinaire avec un focus sur le théâtre et la poésie comme moyens de développement personnel et d’émancipation sociale et politique. Leur résidence à la Maison poème, se concentre sur le projet « Throwing the body into the fight », une façon d’attirer les bons auspices de Raimund Hoghe, mais surtout pour la résonnance du titre avec le geste de se lancer en bataille. Le focus de ce projet se porte sur la possibilité d’osmose entre corps et écrans. Avec une interrogation sur comment nos relations corporelles avec les écrans ont impacté nos relations humaines et corporelles dans l’espace public.
↬ Une sortie de résidence est prévue pour le 25 mars prochain. À suivre…

♡ Leur dernier coup de cœur culturel? Le 104 à Paris.
« Un centre où nous avons vu comment un espace culturel peut vraiment être mis à disposition de l’expression artistique de toustes, n’importe le niveau sociale ou culturel, n’importe les types de pratiques ou de poétiques. Le jour où on l’a visité, c’était un dimanche et le centre était fréquenté par toutes sortes de personnes qui avaient un projet artistique à répéter ou juste envie de danser, en solo, en groupe, sans aucun contrôle externe. La seule guide tacite, était le sens de responsabilité et de respect donné par l’opportunité d’avoir accès à un tel beau lieu, à partager avec d’autres personnes, avec d’autres citoyen·ne·s, qui cherchent à travers l’expression artistique, d’imaginer le meilleur des mondes possibles… »