Skip to content
bandeau acsr sarah kokot colline

Cette nouvelle soirée d’écoute organisée avec l’ACSR (Atelier de création sonore radiophonique) nous fera découvrir la nouvelle création sonore de Sarah Kokot, qui sera suivie d’un concert de Colline.

« Entre les mailles. Fantaisie cycliste », une fiction sonore de Sarah Kokot

Écoute collective en avant-première, en présence de la réalisatrice

Durée: 37′

Résumé
Ainsi va la vie, il y a ce que l’on arrive à contrôler, et ce qui nous échappe, ce qui parvient à glisser entre les mailles…
Au fil de cette auto-fiction, Sarah Kokot nous emmène dans ses trajets à vélo à travers Bruxelles, nous faisant observateur·rice·s des pensées qui surgissent au rythme de ses coups de pédale. Le ton est faussement sérieux, car tout ce qui est observé est sans importance et sans conséquences, la vie comme elle vient.
C’est sans compter sur la chute. Pas la sienne. Et pourtant, c’est le début de la mise à l’arrêt de notre narratrice. L’interruption du ronron quotidien… Avant la remise en selle.
Le mouvement du vélo se fait métaphore du mouvement de la vie dans ce récit qui se devine « entre les mailles » d’une écriture à la fois absurde et poétique.

Réalisation: Sarah Kokot. Prises de son: Théo Jégat, Sarah Kokot, Flavien Gillié (pour les applaudissements). Montage et sound design: Théo Jégat et Sarah Kokot. Mixage: Théo Jégat. Chanson A la Una Yo Naci: air traditionnel séfarade. Composition chanson « Suis moi je te fuis »: Sarah Kokot et Marie-Sophie Talbot. Arrangement chanson « Suis moi je te fuis » et accompagnement piano: Marie-Sophie Talbot. Production Halolalune avec le soutien du FACR et de l’acsr

Colline

De la chanson française acoustique,
poétique,
existentielle,
et un peu rigolote

Dans ses textes, Colline aime mêler humour, poésie, questionnements simples ou existentiels.

Sa sensibilité l’amène à décrire les flots d’émotions qui nous traversent avec des mots imagés, des métaphores météorologiques, des improvisations qui illustrent le discours et une musique voyageant de la douceur à l’intensité.
Dans un registre plus rythmé, Colline nous raconte des histoires qui interrogent avec subtilité l’éducation genrée, son impact sur les relations qu’on noue les unes et les uns aux autres ainsi que… notre rapport conflictuel aux jupes.

L’instrumentation inhabituelle, composée d’une voix, un alto et un violoncelle, offre à ce répertoire une esthétique nouvelle et épurée : les cordes sont pincées, frottées, lyriques ou percussives, et l’improvisation jazz est tant instrumentale que vocale.

En pratique

19h00 Portes
20h00 Écoute
21h00 Concert

Comme la plupart des événements proposés à la Maison poème, cette soirée suit le modèle du «Pay what you can». À vous de déterminer si le prix recommandé convient ou non à votre situation financière. Un prix plus bas facilite-t-il votre visite? Vous êtes libre de le choisir. Êtes-vous en mesure de payer un peu plus pour le billet? Vous permettez ainsi que d’autres paient un peu moins. Merci pour votre solidarité!

Les trois tarifs proposés:
• 5€: tarif réduit (sans condition)
• 10€: tarif recommandé
• 15€: tarif soutien