Après le théâtre de la Balsamine, c’est à la Maison poème que L’arbre qui cachait la forêt va venir déployer sa proposition pour repartir ensuite au Centre culturel le Brass, pour revenir au théâtre de la Balsamine. Les propositions sont différentes à chaque arrêt.
« Mon souci n’est pas de répondre à des attentes mais de proposer ce qui me/nous est nécessaire, ce qui est invitant ce qui réparerait ce qui ferait repère. »
« Pour cette étape, dans cette Maison, ma proposition est celle de déplier avec mes invité·es la maquette d’une nouvelle revue « littéraire souple » à venir. »
Avec Armenouhi Afsar et Bboy feeds (Nouri El Mazoughi)
« Je suis en enquête. Loin des habitudes impossibles à tenir. Depuis un costume mal ajusté, depuis un atelier qu’il m’aura fallu construire. Le scénario Toujours pareil. Same same (samo). Je m’attèle à ne pas proposer un spectacle mais construire un espace refuge, qui irait de l’avant, et nous engagerait dans une nouvelle pratique commune. Une culture au vocabulaire précis et respectueux des passages à vides, d’un retour impossible au pays natal, de retours impossibles tout court. Comment en débordant les modes et codes connus Bouger les lignes ? Je pratique une langue apprise Qui me tient Qui tient ma langue Je me propose de la Délier à mon échelle »
Sortie de l’I.N.S.A.S., Sophie Sénécaut a travaillé et continue de travailler au sein de différentes compagnies de « spectacle vivant » comme Présage d’Innocence (Sofie Kokaj), (E)Utopia (Armel Roussel), Venedig Meer (Florence Minder) Garçongarçon (Salvatore Calcagno et Pablo Antoine Neufmars), les Viandes Magnétiques (Jean-Baptiste Calamme), Mariedl (Selma Alaoui), Diplex (Céline Orhel), les Laboratoires d’Aubervilliers (Margot Videcoq), la compagnie Grand Magasin (Pascale Murtin, François Hiffler) et récemment avec Milø Slayers devenu un vrai compagnon de route.
Elle a également joué sous la direction de Marine Dricot dans les clips : Eight is the Figure de Robbing Millions, Guinea Pig et Walk de Girls in Hawai, Two tides of ice de The Van Jets, Blitz d’Etienne Daho et SettleDown de Judith Kiddo réalisé par Zeno Graton.
Elle a enfin tourné dans des courts métrages sous la direction de Baloji Tshiani, Alexe Poukine, Tom Adjibi, Parlaku Nim.
Elle poursuit une recherche en danse via une formation auprès d’une jeune génération de chorégraphes danseureuses à l’école Impulsion avec Oumar Diallo (popping), Yoann The Cage (hip hop freestyle), Adeola et Milo Slayers (hip hop alternatif) l’incontournable Baloo the Cage Freestyle lab (hip hop basics) et s’initie pour le moment au Krump avec Hendrickx Ntela . Elle a suivi en grande débutante les cours des légendaires Lasseindra Ninja et Stephi Mizrahi en voguing.
Comme la plupart des événements proposés à la Maison poème, cette soirée suit le modèle du «Paie ce que tu peux». À toi de déterminer si le prix recommandé convient ou non à ta situation financière. Un prix plus bas facilite-t-il ta visite? Tu es libre de le choisir. Es-tu en mesure de payer un peu plus pour le billet? Tu permets ainsi que d’autres paient un peu moins. Merci pour ta solidarité!
Article 27
La Maison poème est par ailleurs partenaire du programme Article 27. Réservation via la billetterie, ticket Article 27 et paiement de 1,25 € à effectuer sur place.
Liste d’attente
En cas de sold-out, une liste d’attente sera établie, uniquement le soir même et sur place, dès l’ouverture des portes.
L’ARBRE QUI CACHAIT LA FORÊT | Sophie Sénécaut
Paie ce que tu peux - 6-11-16 €
Après le théâtre de la Balsamine, c’est à la Maison poème que L’arbre qui cachait la forêt va venir déployer sa proposition pour repartir ensuite au Centre culturel le Brass, pour revenir au théâtre de la Balsamine. Les propositions sont différentes à chaque arrêt.
« Mon souci n’est pas de répondre à des attentes mais de proposer ce qui me/nous est nécessaire, ce qui est invitant ce qui réparerait ce qui ferait repère. »
« Pour cette étape, dans cette Maison, ma proposition est celle de déplier avec mes invité·es la maquette d’une nouvelle revue « littéraire souple » à venir. »
Avec Armenouhi Afsar et Bboy feeds (Nouri El Mazoughi)
Crédits: photo Elise Comte, dessin Enki Isha Barras
Sortie de l’I.N.S.A.S., Sophie Sénécaut a travaillé et continue de travailler au sein de différentes compagnies de « spectacle vivant » comme Présage d’Innocence (Sofie Kokaj), (E)Utopia (Armel Roussel), Venedig Meer (Florence Minder) Garçongarçon (Salvatore Calcagno et Pablo Antoine Neufmars), les Viandes Magnétiques (Jean-Baptiste Calamme), Mariedl (Selma Alaoui), Diplex (Céline Orhel), les Laboratoires d’Aubervilliers (Margot Videcoq), la compagnie Grand Magasin (Pascale Murtin, François Hiffler) et récemment avec Milø Slayers devenu un vrai compagnon de route.
Elle a également joué sous la direction de Marine Dricot dans les clips : Eight is the Figure de Robbing Millions, Guinea Pig et Walk de Girls in Hawai, Two tides of ice de The Van Jets, Blitz d’Etienne Daho et SettleDown de Judith Kiddo réalisé par Zeno Graton.
Elle a enfin tourné dans des courts métrages sous la direction de Baloji Tshiani, Alexe Poukine, Tom Adjibi, Parlaku Nim.
Elle poursuit une recherche en danse via une formation auprès d’une jeune génération de chorégraphes danseureuses à l’école Impulsion avec Oumar Diallo (popping), Yoann The Cage (hip hop freestyle), Adeola et Milo Slayers (hip hop alternatif) l’incontournable Baloo the Cage Freestyle lab (hip hop basics) et s’initie pour le moment au Krump avec Hendrickx Ntela . Elle a suivi en grande débutante les cours des légendaires Lasseindra Ninja et Stephi Mizrahi en voguing.
En pratique
19h00 Portes
20h00 Installation lecture performance
Ouverture des portes et du bar 1h avant le début de l’évènement.
Paie ce que tu peux
Comme la plupart des événements proposés à la Maison poème, cette soirée suit le modèle du «Paie ce que tu peux». À toi de déterminer si le prix recommandé convient ou non à ta situation financière. Un prix plus bas facilite-t-il ta visite? Tu es libre de le choisir. Es-tu en mesure de payer un peu plus pour le billet? Tu permets ainsi que d’autres paient un peu moins. Merci pour ta solidarité!
Article 27
La Maison poème est par ailleurs partenaire du programme Article 27. Réservation via la billetterie, ticket Article 27 et paiement de 1,25 € à effectuer sur place.
Liste d’attente
En cas de sold-out, une liste d’attente sera établie, uniquement le soir même et sur place, dès l’ouverture des portes.
Conditions générales à consulter ici.
Prochainement
KIFESH 2.0 | Oumar Diallo + Israël Ngashi (Cie Kifesh)
Paie ce que tu peux - 6-11-16 €
LEZART SLAM BOOK CLUB | Z&T + Robin Bonenfant + Camille Coomans
Paie ce que tu peux - 6-11-16 €
PAUVRE FILLE | Julie Lombe + Sara Machine
Paie ce que tu peux - 6-11-16 €
DANS LA MAISON | Expo photo
Accès gratuit les soirs d'événement
>> L’agenda complet <<