Un cercle de lecture en lien avec le conte en musique de Fatima Ouassak et Ben Romdhane Akram.
Ces nouveaux rendez-vous se veulent être autant d’instants chaleureux, où l’on vient partager ses pensées, apprendre des autres et discuter autour du livre en lien avec la programmation de la Maison poème. Un cercle de mots et de voix, réuni pour se rassembler autour d’une œuvre singulière, en effleurer les mystères, et laisser advenir ses propres impressions.
Ces moments d’échange et d’apprentissage mutuels seront accompagnés par Mélanie Godin, éditrice et curatrice, guidée par l’envie de partager ses recherches impérieuses de beauté et d’horizons dans un monde fortement chahuté.
C’est gratuit, sur réservation (limité à 12 personnes)
Fatima Ouassak

Autrice, éditrice et conteuse. Elle a publié deux des trois essais d’une trilogie : « La Puissance des mères » (La Découverte, 2020, Prix de l’essai féministe) et « Pour une écologie pirate » (La Decouverte, 2023). Elle est aussi l’autrice de récits littéraires, « Rue du passage » (Lattès, 2024), et « Comme Ali » (2025) qu’elle a mis en scène et qu’elle joue actuellement au théâtre. Elle est directrice de la collection « Écologies de la libération » aux éditions Les Liens Qui Libèrent. Militante engagée dans les quartiers populaires, elle a cofondé le « Front de mères », un syndicat de parents, et « Verdragon », première maison de l’écologie populaire en France.