Le Bal bavard revient après 1 an d’ateliers, toujours animés dans les asbl Atoll et Nativitas, mais aussi à la Maison poème, dans le cadre du projet Faire poésie.
Les textes écrits ont parlé d’amour dans ses dimensions les plus profondes, en lien avec le livre All about love, de bell hooks. Les arpentages ont permis de questionner nos héritages, ou encore notre rapport à la culture, et d’y contribuer par l’écriture.
La soirée s’écoulera au rythme des thèmes et des textes rencontrés ou nés cette année. Comme une immersion dans un laboratoire collectif, on sèmera quelques consignes d’écriture sur le chemin. Libre à vous de vous prendre au jeu !
La soirée se terminera par un temps de discussion avec les participant·es.
Faire poésie, ce sont + de 50 ateliers toute l’année, pour tous les âges et dans différents lieux, portés par les Midis poésie. Le projet Faire poésie est un projet de cohésion sociale qui vise le vivre et le faire ensemble à travers la transmission d’outils artistiques et collaboratifs. Ateliers animés par Siméon MB, Réianne Ismaïli, Laurence Vielle & Mélanie Isaac.
Les ateliers ont lieu aux centres d’accueil de jour Nativitas à Bruxelles et Atoll Sud à Forest, sur inscription à la Maison poème (stages d’écriture) et ponctuellement avec d’autres asbl partenaires.
A différentes étapes du projet, les participant·es créent ensemble un fanzine ou une pièce sonore avec un·e artiste, et font découvrir leurs textes lors d’événements.