Après une résidence à la Maison poème, Fleur Khani présentera son album Sim Sala Bim, prévu pour octobre, en avant première avant la release party à De Singel.
Fleur Khani
« La quête musicale d’un foyer imaginaire par Fleur Khani. Une déclaration puissante »
Le premier album de Fleur Khani rend hommage au pays imaginaire que gardent dans leur cœur et à l’esprit ceux pour qui, à la suite d’une diaspora, le retour au foyer est impossible. Comme son père n’a jamais pu rentrer en Iran, pour elle ce pays est un tissu de récits, de films, de musique et de saveurs, un espace intérieur sûr où la liberté n’est pas restreinte. Le récit d’une identité mixte renferme toujours des éléments de manque, d’amour, d’espoir, de colère et de révolte.
L’album se situe dans un contexte d’effondrement, non seulement en tant que débâcle sociétal et économique, mais aussi de destruction de nos paradigmes, cadres conceptuels, rapports de force et rapports personnels.
Mais l’effondrement est aussi un terrain fertile pour l’espoir et le renouveau, toutefois ressentis alors comme très neufs et vulnérables. En ce sens, l’album de Khani n’est que le début d’un récit plus long d’harmonie, de guérison et de recherche de ce qui nous lie plutôt que de ce qui nous divise.
Articles extraits de nos conditions générales.