Skip to content
vitrines ff mp

CONCERTS | La Maja + Nerveuze + Zedie (vitrines pro FrancoFaune)

Maison poème

La Maja

Olympia Boyle est née à Paris, mais a aussi habité Lisbonne, New York et Berlin avant de s‘installer à Bruxelles. Enrichie des ses collaborations avec Cargo Culte, Témé Tan, Anwar, et de son projet Faon Faon en duo avec Fanny Van Hammée, la musicienne se lance en solo sous le nom La Maja. Un projet à la fois intime, généreux, élégant et énergisant. Ou, en un mot: pop.

#TouteEnPop #LeMojoDeLaMaja #LesRoses

© Guillaume Kayacan

Nerveuze

Hydre à trois têtes, Nerveuze habite les lieux désaffectés de la pop et ose une poésie rock, sensuelle et corrosive en français. Élevé à Blonde Redhead, Velvet Underground, Radiohead ou Björk, le trio trace sa propre voie, avec élégance et liberté. Un voyage dans les profondeurs propice à bousculer les imaginaires!

#DenseMusique #SystèmeNerveuze #ParcoursFrancoFaune

© Colas Murer

Zedie

La pop en français manque d’artistes noirs et queer? Zedie, belgo-nigérian à la voix de velours, compte bien y remédier. Son prénom, originaire du peuple Epie-Atissa et qui signifie « Attends, et tu verras », en dit d’ailleurs beaucoup sur ses ambitions. Depuis sa chambre d’adolescent, ce lauréat du Parcours FrancoFaune 2022 interroge l’identité, raconte la mélancolie, l’amour et le deuil sur fond de soul et de jazz habités.

#Queeracé #BigBand #LaVoix

© Enrique Vasquez-Heredia Nikiema

Dans le cadre des journées pro organisées par le festival FrancoFaune.