Le Parcours FrancoFaune c’est fait pour faire du bien aux artistes musicien·nes et aux personnes qui les écoutent.
Lancé en 2016, le Parcours FrancoFaune est un dispositif d’accompagnement pas comme les autres à destination d’artistes émergent·es en plein développement ayant besoin d’un accompagnement sur mesure, de nourrir leurs pratiques, questionner leurs démarches, bref: de (re)trouver du souffle.
Porté par une équipe proche du terrain, il propose un accompagnement dans la bienveillance et sur le long terme qui va au-delà d’une simple résidence. On y travaille la matière en profondeur (les sons, les arrangements), l’interprétation (le sens des mots, la manière de les livrer, les interventions entre les chansons), le chant (poser sa voix, la respiration), la scène (la place de chaque membre dans le groupe, les déplacements, les entrées et sorties de scène), mais aussi, selon les besoins, les questions de communication, d’administration et de stratégie de développement.
Des conseils et des discussions où les équipes s’adaptent et restent à l’écoute des artistes. La résidence est un espace de laboratoire mais aussi de construction avec comme objectif principal de s’équiper pour la scène notamment pour être vu·e par des professionnel·les.
11h00-18h00: concerts (10 groupes, sets de 20 min)