STURMFREI DEVIENT BIENNALE et lance le programme « Temps Tempêtes »
Après quatre années au format festival, Sturmfrei évolue et devient biennale à partir de 2026. Dorénavant, l’alternance se fera entre années fortes, concentrées sur plusieurs jours intensifs d’expériences artistiques, et années plus calmes, ponctuées de rendez-vous variés, épars mais toujours à la pointe des écritures contemporaines.
Pour inaugurer cette nouvelle dynamique, et pour préparer le terrain à la biennale 2026, Sturmfrei propose cet automne le cycle « Temps Tempêtes », un programme consacré aux écritures hybrides et performatives. Chaque soirée est une immersion totale
: lectures, performances sonores, musiques acoustiques et électroniques, et talks.
Pensé par et pour des auteurs et autrices, Sturmfrei s’invite dans les interstices d’une géographie existante pour offrir un espace d’expérimentation à une nouvelle génération pour qui la littérature se vit en collectif.
Depuis 2021, le festival Sturmfrei se pose à l’intersection des champs de la littérature, des arts visuels et de la scène musicale électronique indépendante, portés par des artistes s’affranchissant des médiums et des genres, montrant pour l’occasion plusieurs pièces inédites.
Prises de vue: Romain Guédé
TEMPS TEMPÊTE # 3 Diffuser la littérature hors-livre : regard croisé France-Belgique
Résidence croisée Sturmfrei x Maison poème
Avec Mardi Forestier, Beth Georgia Gordon et Bel Gaspard-David.
Ce dernier temps inclut une résidence artistique à Bruxelles, des rencontres professionnelles, et une sortie publique de résidence le 12 décembre. Le moment du 12 décembre, à la Maison poème à Bruxelles, marquera à la fois la fin de la résidence et constituera le troisième volet du cycle “Temps Tempêtes”.
Ce troisième temps aura donc une double date :
• 12 décembre à la Maison poème (Bruxelles), 20h
• 17 décembre au Consulat Voltaire (Paris), 20h