7 novembre – 11 novembre
En résidence à la Maison poème, Caroline Berliner poursuit sa recherche sur les corps (in)visibles dans l’espace public et nos imaginaires collectifs. Il s’agira de faire trace d’un passage, d’une métamorphose, de dissocier parole et geste, de redéfinir l’espace de l’écoute et celui de la représentation.
Cette recherche s’inscrit dans le développement du projet multidisciplinaire Corps Mouvants, entamé avec les Midis de la Poésie & La Bellone en 2021.

À propos de Caroline Berliner
Caroline Berliner est une réalisatrice, actrice et autrice belge, active dans les domaines des arts vivants et de la création radio.
Depuis 2016, elle développe une écriture personnelle qui interroge les notions de vérité, d’errance, et de transmission. Elle a réalisé les documentaires Être, venir, aller et Jusqu’à ce qu’il fasse jour diffusés sur les ondes de nombreuses radios publiques et associatives francophones (dont La RTS, La Première, France Culture, Radio Panik, Radio Campus…) et sélectionnés dans les festivals internationaux (Phonurgia Nova Awards, Longueurs d’Ondes, Résonnance). Elle a également co-réalisé avec Félix Blume la carte postale sonore Jouk Li Jou, produite par Arte Radio.
Elle anime des ateliers de création sonore avec des publics variés, dont Radio Passe Partout réalisé et animé par des mineurs étrangers non accompagnés résidant au Petit Château.
Comme comédienne, elle a joué dans de nombreux spectacles de la compagnie De Facto dont Le Roman d’Antoine Doinel, Szénarios, Il ne dansera qu’avec elle, Dehors…
Elle a également été l’assistante à la mise en scène de Martine Wijckaert et de Sabine Durand au Théâtre de la Balsamine.
Au cinéma, elle a travaillé avec les réalisateur·rice·s Xavier Seron et Méryl Fortunat Rossi, Emmanuel Marre, Sophie Schoukens, Christophe Blanc…
Elle mène actuellement une recherche multidisciplinaire intitulé Corps Mouvants, mêlant écriture de plateau & création radiophonique en partenariat avec Les Midis de la Poésie. Son prochain projet de documentaire, Peau à peau est en cours de réalisation.
Elle prête régulièrement sa voix pour des fictions et des documentaires radiophoniques (RTBF, RTS, RFI, ACSR). Elle a été conseillère à la programmation de la plateforme Voi.x.e.s du Théâtre National. Elle est membre de l’Atelier de création sonore radiophonique, et a été administratrice de l’ASAR (association des auteurs.trices et producteurs.trices de radio) de 2019 à 2021.
Caroline Berliner a été formée à l’interprétation dramatique à l’INSAS. Elle vit et travaille à Bruxelles où elle est née et où elle a grandi.