En résidence: Camille Lancelin

Camille Lancelin travaille en résidence sur son projet Golden Tears, un projet de poèmes chantés autour de la renaissance et de la mutation corporelle et spirituelle. Sa future performance dessinera le parcours initiatique d’une héroïne en quête d’un nouveau rapport au monde.
Performeuse, poète et artiste, Camille Lancelin entretient une relation saine entre l’écriture et la performance afin de créer une écriture vivante, exposée, mise en voix ou en retrait. Par les médiums de la voix, de l’image ou de la musique, elle cherche les fenêtres d’accès à un langage poétique non autoritaire. Pour elle, la Maison poème est un endroit chaleureux pour esquisser et/ou fixer des histoires dans sa tête/son corps. “Je suis dans la phase finale d’écriture de mon projet, et je me suis amusée à écrire l’histoire globale de Golden Tears, sans passer par tous les détails, la grande histoire parmi les petites. J’ai compris des choses sur ce que je veux raconter. Et avec tous ces livres et vinyls, je me sentais beaucoup moins seule!”, nous confie t-elle.
Ses derniers coups de cœur culturels?
La horde du contrevent d’Alain Damasio, récit d’aventure dense, mine d’or d’inspiration, pour mes rêves, mes rêves de création, mes rêves d’écriture.
Lonny écoutée à la pharmacie, album Ex-voto, la chanson Eteins la mer.
Rupi Kaurr Home Body, « Ta voix est ta souveraineté. Libre. », lue aussi à la pharmacie.