Fête d’ouverture, le dimanche 11 septembre

Fête d’ouverture, le dimanche 11 septembre

La Maison poème, ex-Théâtre Poème saint-gillois repris conjointement par les Midis de la poésie et FrancoFaune, ouvrira officiellement ses portes le 11 septembre prochain!

Vous le savez peut-être: les deux associations, jusqu’ici nomades, ont remporté l’appel à projets de la commune de Saint-Gilles et s’attèlent depuis plusieurs mois à remettre le lieu en état de marche, tout en y organisant résidences, ateliers, créations artistiques.

Il est aujourd’hui temps d’en ouvrir les portes et de présenter officiellement la Maison poème à ses voisin·e·s ainsi qu’au grand public!

Pour marquer dignement l’occasion, nous organisons une grande journée d’ouverture, le dimanche 11 septembre de 12h à 21h, où artistes en tous genres occuperont chacun des espaces de la Maison (salle, bar, bureaux, studio, salon, etc.).

La programmation a été confiée à deux curateurices: Marie Darah, poète-slameureuse et artiste associé·e des Midis de la poésie, et Coraline Gaye/Brèche de Roland, autrice-compositrice, du côté de FrancoFaune.

Coraline Gaye et Marie Darah

Concerts, spectacles, slam, impros, débats, lectures, ateliers, danse, tatouage, tarot, sérigraphie, brocante de livres et disques, et bien sûr coupage de ruban: une journée de tous les possibles où l’on verra fourmiller les artistes et s’enchevêtrer les disciplines.

L’accès à l’événement sera gratuit, mais une participation sera demandée pour certaines activités (tatouage, nail art, maquillage…).

On a hâte de vous y accueillir!

Le programme

En détail: Concerts/slamRencontres, performances…Ateliers, activités…


Les commentaires sont fermés.